Historique du virtual team

1990 : 1° sortie VTT familiale organisée par « Brecatour » à Ambert, depuis le col des Supeyres.

1993 : Invités par les « corniches » de Chamalières, Bernard, Françoise, Damien, Sébastien et Coralie, louent de vélos à Laschamps et se lancent sur les chemins des puys.

1994 : Le père Noël porte un Marin à Françoise et la famille s’équipe en Sunn chez Boyer : achat groupé avec Marie, Gauthier et Christophe. Les cousins  Gilles et Clément suivent de prés sur Univega, ainsi qu’Olivier le roi du bricolage.

 C’est la 1° randoguez sur une idée de Damien, Christophe et Jean Claude.

1995 : Les sorties s’organisent Françoise et Marie attendent les plus jeunes. Bernard répare les multiples crevaisons, dévoile les roues, règle les freins qui frottent. Le temps passe, on progresse en mécanique à l’atelier et en vitesse et en technique sur les chemins. Le groupe s’élargit et les classiques maison font leurs apparitions.

1997 : C’est le 1° raid d’été sur une idée et organisation de Françoise, réservé au groupe des plus entraînés : Damien, Sébastien, Clément, Gilles, Gauthier, Olivier, Christophe, plus  les « supelec Paris » Guy et Sylvain.

1998 : Création officielle du Virtual Team (le team le plus virtuel) sur une idée de Damien, avec assemblée générale et repas annuel. Notre devise : « avec le Virtual Team ça passe ». Recrues de choix : Frederic, Arnaud (Phénoménal) et Reynald.

Vélos de plus en plus sophistiqués et chutes fréquentes ; Apparition des chronos dans les gorges de Ceyrat et les crêtes de Royat (en montée comme en descente)

1999 : Participation aux organisations officielles régionales : Sancy verte, Transvolcanique.

Organisation du 1° Puy de Dôme de nuit par Sébastien, Clément et Gilles.

Le team s’étoffe à nouveau ! Groupe 1 : François Xavier, Géraud, Jean Rémi, Thomas, Cyril (chewbacca), Vincent (et sa trompette) et groupe 2 : Jean Marc.

2000 : Année brillante pour le team : 32 participants pour notre Randoguez,  5 aux championnats d’Auvergne  FFC (Clément, Gilles, Damien, Fred, Jean Rémi) dont Clément qualifié pour le championnat  de France à Métabief.

Création d’autocollants publicitaires à notre nom par Christophe et surtout de nos premiers maillots et du « guide de la saison » par Damien

2001 : coupe de la  Rondes des lacs pour le club le plus représenté que l’on obtiendra 5 fois de suite.   Nouvelles recrues pour le groupe 2 : François, Agnès, Dan et  Isabelle,

2002 : Décès du Guy, ami de Sébastien et Sylvain, puis de tous lors des 3 premiers raids et auquel nous pensons chaque été avec beaucoup de regrets

2003 : Création de la seconde tenue (maillots + cuissards) du Virtual Team  par Damien

2005 : Arrivée des Francs comtois Cyril et Christian

2006 : Création et lancement du site Internet par Thomas après un projet non abouti de Fred et Jean Rémi.

Les copines prennent la relève : Chrystelle, Stéphanie, et Delphine  renforcent  ainsi le groupe 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :